RDC/PPRD : le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary poussé à la démission

RDC/PPRD : le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary poussé à la démission

3 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Réunis ce mercredi 3 février 2021, quelques jeunes, membres du PPRD ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont donné leur position en rapport avec la crise que traverse le parti cher à l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE. Sous la présidence de maître Jimmy Ngalasi, les jeunes du PPRD ont, au cours de ladite conférence de presse, exigé le départ de l’actuel secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

Prenant la parole, Jimmy Ngalasi a exhorté les jeunes du PPRD à travailler pour la stabilité politique de leur parti en cette période  »orageuse ». Visiblement contre toute fragilisation interne au sein de leur parti, maître Jimmy Ngalasi a demandé, toujours dans sa prise de parole, au secrétaire permanent de revenir sur la suspension du Président de la ligue des jeunes, Serge KADIMA LUABEYA.

‹‹Nous donnons un délai de 72 heures au camarade Emmanuel Ramazani Shadary de retirer la décision honteuse prise contre Serge KADIMA. De disposer dans un bref délai sa démission auprès du camarade Président National du parti. Dans le cas contraire, la jeunesse du PPRD se prendra en charge››, a-t-il indiqué. Bien qu’ayant reçu des  »menaces pour ne pas animer ladite conférence », Jimmy Ngalasi a indiqué que la jeunesse présente au cours de cette conférence de presse n’était pas manipulable. ‹‹C’est Joseph KABILA qui est derrière nous››, renchérit-il.

Pour lui, il est temps que le leadership actuel se prépare à plier bagage. ‹‹Il est temps de rajeunir la classe politique au sein du PPRD. Le camarade Emmanuel Ramazani doit faire valoir ses qualités de démocrate. C’est autant pour tous les responsables du PPRD de rendre le tablier et donner place à une alternance interne››, exhorté t’il. À l’en croire, le changement doit intervenir le plus rapidement possible. ‹‹Je voudrais rassurer au camarade secrétaire permanent du PPRD de la volonté manifeste du changement qui va intervenir dans 72 heures››.

Tout appelant les jeunes du PPRD à se réveiller, Jimmy Ngalasi a indiqué qu’il n’y a que la volonté et la détermination de changer les choses qui les anime. ‹‹(…) Il est plus que temps de nous mettre ensemble. Le réveil de la jeunesse du PPRD a sonné. La jeunesse du PPRD doit se positionner face aux enjeux de l’heure››.

David MWANIA