RDC : visé par la justice et par une pétition pour sa déchéance, voici la réaction de TAMBWE MWAMBA

RDC : visé par la justice et par une pétition pour sa déchéance, voici la réaction de TAMBWE MWAMBA

2 février 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Visé par la justice d’une part à travers la demande de levée des immunités et par les Sénateurs à travers la pétition à son encontre, l’honorable Alexis TAMBWE MWAMBA a indiqué au cours de la plénière de ce mardi qu’il dispose des documents justifiant son innocence.

‹‹Il n’y a pas eu détournement de ma part››, a indiqué le Président du Sénat, qui précise par ailleurs qu’il dispose de tous les documents justificatifs. Alors que la séance plénière du Sénat, séance qui se tient sous des fortes tensions, le Président de la chambre haute est confiant.

Au sujet de la pétition initiée contre lui et quelques membres de son bureau, Alexis TAMBWE MWAMBA a déclaré ce mardi 2 février qu’il est prêt à partir si et seulement si, ceux qui l’ont mandaté le décide.

‹‹Nous sommes en démocratie, il n’y a pas de poste à vie. Ça n’existe pas. On a un mandat et si ceux qui nous ont donné le mandat décident de le retirer je partirai. J’ai un mandat et le jour où il prend fin je pars››, a indiqué le Président du, qui précise que son départ ne sera pas la fin du monde.

Pendant ce temps, les journalistes ont été rappelés dans la salle des plénières et plusieurs sources sur place indique que la séance plénière prévue ce mardi à la chambre haute du parlement se poursuit.

David MWANIA