RDC : un programme de lutte contre la corruption bientôt inséré dans l’enseignement

RDC : un programme de lutte contre la corruption bientôt inséré dans l’enseignement

2 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce qui ressort de la réunion du coordonnateur de cette agence présidentielle, Ghislain Kikangala qui recevait le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education , la Science et la Culture (UNESCO), Jean-Pierre IIBOUDO.

L’UNESCO appuie cette volonté de l’Agence de la Prévention et la Lutte contre la Corruption. L’APLC veut intégrer la lutte corruption dans le programme de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

A travers ce projet, l’APLC veut attaquer le mal dans sa racine, le milieu scolaire académique d’où tire-t-on les cadres et agents de l’administration publique. L’APLC entant qu’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption, veut établir un cadre pédagogique durable en prévenant la corruption par l’enseignement », lit-on dans son communiqué de presse n•009 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Un cahier des charges a été élaboré en ce qui concerne la formation des formateurs et d’un plan d’action dans le cadre de ce projet qui devra être introduit dès la rentrée prochaine, tel que souhaité par l’APLC.

Moïse Dix