RDC/Tension au PPRD: Serge Kadima dit non à Ramazani Shadary

RDC/Tension au PPRD: Serge Kadima dit non à Ramazani Shadary

1 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La crise déclenchée au sein du PPRD entre le Secrétaire Permanent et le président national de la ligue des jeunes est loin d’être résolue à ce stade.

Suspendu depuis le samedi dernier par Emmanuel Ramazani Shadary de ses fonctions du Président National de la ligue des jeunes du parti cher à Joseph Kabila, Serge Kadima vient de récuser la commission disciplinaire mise en place pour son audition par sa hiérarchie.

Dans une correspondance adressée à Emmanuel Shadary dont copie réservée au président national du parti et aux membres du directoire national, Serge Kadima regrette en premier lieu avoir été notifié de sa suspension par voie des réseaux sociaux.

Dans cette correspondance, Serge Kadima rappelle à Emmanuel Shadary sa générosité au sein de cette formation politique depuis qu’il y est adhéré, alors étudiant de l’université et s’est toujours comporté de manière disciplinée, en respectant scrupuleusement la ligne du parti ainsi que les les idéaux censés leur guider.

« En tant que militant, je ne peux aucunement me soustraire aux obligations auxquelles je suis astreint, et ce conformément à nos statuts . La discipline qui caractérise notre parti ne faillira nullement par mon entreprise » fait savoir Serge Kadima à son Secrétaire Permanent.

Le président de la ligue de jeunes du PPRD, dit être prêt et disponible à se faire valoir ses moyens de défense devant une commission de discipline du parti, au moins si celle-ci se doit être hors de portée de l’influence directe de Shadary, afin de ne pas être juge et partie.

Pour ce faire, Serge Kadima récuse cette commission de discipline car d’après lui, étant de droit membre du bureau politique, dit se remettre à la disposition de cet organe supérieur du PPRD afin que celui-ci mette sur pied une commission davantage objective et jouissant d’une certaine indépendance.

D’après lui, ladite commission qu’il propose devra être composée des personnes n’étant pas sous l’autorité de Shadary de sorte que ses moyens de défense ne soient aucunement altérés afin que la vérité soit finalement connue par les membres du PPRD.

Depuis samedi dernier, Emmanuel Ramazani Shadary avait pris une décision portant suspension de Serge Kadima de son poste de Président de la ligue des jeunes du PPRD et de l’ouverture d’une action disciplinaire en son encontre.

Ivan Honoré Mudiangombe