Coopération RDC – Arabie Saoudite : Un accord de partenariat général signé entre Marie Tumba Nzeza et Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan

Coopération RDC – Arabie Saoudite : Un accord de partenariat général signé entre Marie Tumba Nzeza et Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan

1 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un accord général de coopération entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de l’Arabie Saoudite vient d’être conclu à l’hôtel du Gouvernement de la Gombe en présence de Marie Tumba Nzeza, et Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, respectivement, Ministre des affaires étrangères et Ministre d’État chargé des affaires Africaines.

En raison de son cahier de charge, la délégation saoudienne a démontrée sa volonté de coopérer avec le gouvernement RD Congolais sur le plan économique, commercial, educationnel, culturel , médiatique, touristique, sportif, des NTIC ainsi que sur le plan de l’investissement.

A l’issue de l’examen de cet accord, les deux parties se sont convenues de promouvoir la coopération économique, commerciale, et d’investissement entre elles, ainsi qu’entre les ressortissants, mais aussi les personnes physique et morale.

Les deux États s’engagent également à promouvoir, élargir et diversifier leurs relations commerciales conformément aux normes que régissent le commerce international.

L’occasion faisant le larron, le diplômate saoudien a profité de l’occasion pour demander l’appui de la RDC  » lors de la désignation prochaine de son représentant au niveau international lors de la réunion du G8 qui sera organisée bientôt ».

A cet sujet, la Ministre des affaires étrangères Marie Ntumba a promis d’étudier cette demande.

Dan de Dieu KAYANDA