CHAN 2020 : Florent Ibenge réagit à la polémique des « faux Covid »

CHAN 2020 : Florent Ibenge réagit à la polémique des « faux Covid »

1 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« On m’a fait prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je ne souffrais pas de Covid_19. On m’a déclaré covid et ce n’est pas normal. Et je ne suis pas le seul. Toute notre délégation a subi cela », a réagi le sélectionneur des léopards A’ à propos de la polémique des tests Covid manipulés contre la sélection congolaise qui a perdu successivement près de la moitié de son effectif.

« J’ai des joueurs qui n’ont pas joué alors qu’ils n’étaient pas covid. Et je crois que ce n’est pas beau du tout et à la limite criminel. Il fallait qu’on le dise. On est dans le football, c’est la joie, l’amitié, la fraternité, ce n’est pas tué les gens », a ajouté Florent Ibenge qui rejoint le coordonnateur de l’équipe nationale, Théo Binamungu qui a soupçonné un complot monté contre les léopards durant tout son pèlerinage de cette 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations.

« Une enquête devrait être mise en place, les responsables des faux résultats des tests covid19 sur les joueurs de la RDC devraient être identifiés et punis. La Caf a la crédibilité et la réputation dans cette situation », postait incessamment sur Twitter l’instance congolaise de football.

Moïse Dix