CHAN-Cameroun 2020 : Le coup de gueule de Charles Mbuya après le scandale des tests Covid 19 manipulés contre les léopards

CHAN-Cameroun 2020 : Le coup de gueule de Charles Mbuya après le scandale des tests Covid 19 manipulés contre les léopards

30 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Triste quand même pour le football Africain et la légèreté avec laquelle la confédération africaine de football a géré ces tests », a lancé le journaliste présentateur de Canal+ sport.

Charles Mbuya se dit scandalisé par « des tests Covid mis à jour par la Contre-expertise demandée et obtenue par la FECOFA concernant l’équipe de RDC ». Le journaliste d’origine congolaise appelle à des sanctions contre les auteurs de cette triche dont aurait été victime les léopards de la RDC. « Je ne voulais pas croire en un tel scénario et les responsables doivent rendre des comptes », a-t-il conclu.

Rappelons que 13 joueurs des léopards ont été déclarés positifs à la Covid 19, donc forfaits pour la rencontre face au pays organisateur (1/4 finales). Après une contestation du côté congolais, la contrexpertise a finalement démontré que les léopards ne comptaient que deux joueurs et un membre du staff comme nouveaux contaminés en dehors du premier groupe des 7 précédemment mis en quarantaine.

Moïse Dix