RDC/ reconfiguration de la majorité : le FCC bascule dans l’opposition, Qu’en pense-t-on ?

RDC/ reconfiguration de la majorité : le FCC bascule dans l’opposition, Qu’en pense-t-on ?

29 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila; Barnabé kikaya bin karubi a dans une tribune , ce jeudi 28 janvier vers 23heures informé de la position du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila qui bascule dans l’opposition républicaine « pour le meilleur du Congo », dit-il.

Ce proche de Joseph Kabila estime que le FCC, doté d’une expérience avérée dans la gestion de la chose publique, peut mieux servir la nation dans cette position politique, celle de l’opposition républicaine.

Comme il fallait s’y attendre, des réactions ont fusé de partout depuis cette sortie médiatique. Plusieurs ont toute suite paraphrasé l’ancien président Kabila le père qui qualifiait les politiques congolais de « conglomérat d’opportunistes, d’aventuriers et extrémistes. »Un autre se pose la question de savoir combien de temps cela prendra.

« Je me demande si, avoir de l’expérience avérée dans la corruption, le détournement des deniers publics, l’enrichissement illicite et les violations à grande échelle des droits humains constituerait, en soi un brevet de vertu », a ajouté un autre.

« A l’heure actuelle, le FCC devrait se resolver à tirer démocratiquement les conséquences de la perte de sa majorité à l’assemblée nationale. Il se peut que l’union sacrée de la nation puisse proposer une autre gouvernance susceptible de rassurer le peuple et répondre à ses attentes légitimes » a renchéri Patrick ( nom d’emprunt).

Déborah Kabuya