RDC-FOOT/CHAN 2020-Urgent : complot contre les léopards, 13 nouveaux cas de la covid-19 annoncés à 24 heures du match

RDC-FOOT/CHAN 2020-Urgent : complot contre les léopards, 13 nouveaux cas de la covid-19 annoncés à 24 heures du match

29 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Incroyable mais vrai! 13 cas de joueurs atteints de la covid-19 chez les léopards. À quelques heures de la rencontre de quarts de finale contre le Cameroun pays organisateurs de la 6e édition du CHAN, les supporters congolais présents au Cameroun montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de complot contre les léopards.

À travers une vidéo envoyée dans les réseau sociaux, Maitre Alain Makengo président de la LISPED ( ligue sportive pour la promotion et la défense de droit de l’homme) dénonce le complot qui serait orchestré contre les leopards. « Nous venons d’apprendre qu’il y a un complot qui s’organise contre la RDC. Nous sommes venus ici au Cameroun pour jouer, et là on vient de nous retirer 13 joueurs soit disant qu’ils sont atteints de la covid-19 », a-t-il dit, avant d’ajouter « Nous demandons au gouvernement de nous envoyer les médecins de l’INRB pour une contre-expertise. Nous sommes venus jouer et non assister à des tels spectacles « .
Précisons que jusqu’à présent les identités de ces 13 joueurs n’ont pas encore été révélées à la presse.

Une situation qui pourrait mettre en mal les léopards, à qui on avait déjà fermé les toilettes du terrain annexe du stade Japoma.

ISAAC NGUNZA