RDC/Démission de Sylvestre Ilukamba : le parti politique « Le Coeur Du Congo, LCC » sort de son silence (Déclaration)

RDC/Démission de Sylvestre Ilukamba : le parti politique « Le Coeur Du Congo, LCC » sort de son silence (Déclaration)

29 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Congolaises et congolais,
Notre République traverse une période inédite de son histoire. Le premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA déchu par une motion de censure votée par la majorité de députés nationaux, a remis sa démission au Chef de l’État hier.

Sur ce, notre parti politique LE COEUR DU CONGO, LCC en sigle, en prend non seulement acte mais appelle l’ensemble de la classe politique du pays à la culture de la responsabilité pour ne pas parler de la redevabilité vis-à-vis de notre peuple.

La gravité des faits et fautes reprochés à l’équipe gouvernementale sortante devrait préoccuper les partis et ou regroupements politiques dont chacun de ces ministres est issu ! De sorte que, cette fois-ci la candidature de chaque futur ministre soit motivée d’un solide projet répondant aux aspirations populaires par rapport au portefeuille escompté.

À Monsieur le Président de la République, Présentement que vous réussissez le déboulonnement de ce qui constituait un blocage à votre action, puisse la nation espérer un lendemain meilleur ! Tout en vous renouvelant notre confiance, nous osons croire, Monsieur le Président de la République, que le prochain gouvernement sera d’un format réaliste de la conjoncture économique, qu’il sera celui d’une classe politique renouvelée et surtout celui des hommes et des femmes qu’il faut à la place qu’il faut.

À nos membres et sympathisants, votre parti, le LCC se fera la sentinelle de la suite des événements.

ORDRE-PATRIE-PUISSANCE

Vive la République Démocratique du Congo !

Fait à Kinshasa le 30 janvier 2021.

Pour le directoire du parti :
Babi BALUKUNA/Président national