RDC-Beni/EPST: malgré la suspension des cours, les élèves Promettent de regagner l’école ce 1er février

RDC-Beni/EPST: malgré la suspension des cours, les élèves Promettent de regagner l’école ce 1er février

29 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Des dizaines d’élèves et écoliers de la ville de Beni dans l’Est de la république démocratique du Congo ont marché ce 29 janvier 2021 pour exiger la reprise des cours.

Dans un mémorandum déposé à l’hôtel de Ville, les marcheurs dénoncent la suspension des cours par le gouvernement suite à la pandémie du Coronavirus alors que d’autres activités fonctionnement normalement notamment les églises, les bars et les marchés. Pour ces élèves, le bel endroit où l’on peut apprendre les mesures préventives contre cette maladie reste le milieu éducatif.

Les manifestants se sont convenus de reprendre le chemin de l’école le lundi 1 février 2021 avec ou sans l’autorisation du gouvernement congolais.

 » En attendant que le gouvernement autorise la reprise des cours suspendus depuis décembre dernier nous allons regagner le chemin de l’école ce lundi 1 février 2021. Nous appelons tous les élèves à répondre à ce rendez-vous,… » peut-on lire dans ce document.

Cette marche est partie de l’Institut Kalemire pour chuter à la mairie de Beni. Elle s’est clôturée sans aucun incident.

JEK