RDC/ Kananga : un moratoire de 7 jours donné aux vendeurs de marchés pirates

RDC/ Kananga : un moratoire de 7 jours donné aux vendeurs de marchés pirates

28 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La mairie de Kananga, au Kasaï Central annonce la suppression dans les sept jours qui suivent de toutes les formes de marchés pirates exercés dans toutes les grandes artères de la ville.

Ceci ressort d’un arrêté urbain de ce mercredi 27 janvier 2021 portant suppression des marchés pirates sur les grandes artères de la ville de Kananga signé par le Maire Mme Mamie Kakubi Tshikele dont une copie est parvenue au Grandjournalcd.net.

Dans celui-ci, l’autorité urbaine accorde un moratoire de 7 jours aux pratiquants de marchés pirates. Sept jours pour vider toutes les artères de la ville, faute de quoi les récalcitrants seront sanctionnés au paiement d’une amende de 200.000 francs congolais et d’une peine ne dépassant pas sept jours.

Il est aussi interdit, l’exposition de toute sorte de marchandises sur les trottoirs ou dans les vérandas des magasins, et de toute activité commerciale où artisanale.

Mamie Kakubi invite par ailleurs tous les responsables de corporation des opérateurs économiques oeuvrant à Kananga d’apporter leur soutien à l’opérationnalité de cette décision urbaine.

Ivan Honoré Mudiangombe