RDC/Assemblée nationale : Jean-Pierre Lihau donne les raisons de son désistement en faveur de la candidature de Mboso Kodia

RDC/Assemblée nationale : Jean-Pierre Lihau donne les raisons de son désistement en faveur de la candidature de Mboso Kodia

28 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Jean-Pierre Lihau accepte de faire la place à la candidature du doyen Mboso Kodia, président du bureau intérimaire de l’assemblée nationale. Le doyen a récemment convaincu son envie de garder le perchoir de la chambre basse. Il l’a fait savoir au chef de l’Etat. Félix Tshisekedi qui soutenait à la place un autre élu , Jean-Pierre Lihau a finalement opté pour le doyen d’âge qui a conduit avec brio l’intérim à la tête de l’assemblée nationale.

« J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale », a fait savoir Jean-Pierre Lihau dans une communication postée sur les réseaux sociaux.

Ce soir , poursuit-il, « l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen MBOSO NKODIA PUANGA comme candidat à ce poste. »


L’ancien directeur de cabinet de l’honorable Aubin Minaku, ancien président de l’assemblée nationale promet donc de lui « apporter dès maintenant, à lui-même ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’Union Sacrée de la Nation feront de même ».

L’essentiel de cet élu du PPRD est « pour nous c’est d’œuvrer ensemble pour apporter un vrai changement dans notre pays afin de réconcilier les congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure ».

Moïse Dix