RDC/Assemblée Nationale : Début de dépôt des candidatures pour l’élection des membres du bureau définitif

RDC/Assemblée Nationale : Début de dépôt des candidatures pour l’élection des membres du bureau définitif

28 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale, l’honorable Christophe Mboso Nkodia Pwanga reçoit depuis 10 heures, les candidatures pour les différentes postes des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Officiellement prévu uniquement pour ce jeudi 28 janvier de 10 heures à 18 heures, le dépôt des candidatures pour les postes de Président, premier et deuxième vice-président, rapporteur et rapporteur adjoint ainsi que du questeur et de son adjoint se fait dans le bureau du Président du bureau d’âge.

Selon le calendrier rendu public par le rapporteur du bureau d’âge, l’honorable Gaël Bussa, c’est en principe ce samedi, après l’examen et l’évaluation des candidatures prévus vendredi, que les candidats retenus à tous les niveaux seront connus. L’élection et l’installation des membres du bureau définitif auront lieu le mercredi 3 février.

Si à l’Union Sacrée des rumeurs circulent sur un ticket constitué notamment des honorables Jean-Pierre Lihau à la présidence et de Jean-Marc Kabund à la première vice-présidence, au Front Commun pour le Congo, aucune annonce n’a été faite jusqu’à ce jour sur son ticket et surtout sur le nom du prétendant à la succession de l’honorable Jeanine Mabunda.

David MWANIA