RDC-FOOT/CHAN 2020: Les premiers mots de Florent Ibenge dès son retour dans le groupe

RDC-FOOT/CHAN 2020: Les premiers mots de Florent Ibenge dès son retour dans le groupe

27 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Testé positif à la covid-19, la veille de la rencontre face aux chevaliers de la Méditerranée, Florent Ibenge est sorti de son lieu d’isolement ce mercredi 27 janvier. Aussitôt de retour, le sélectionneur congolais a dirigé la séance d’entraînement de ce mercredi 27 janvier au terrain annexe du stade Japoma.

En réaction après la séance d’entraînement, Florent Ibenge se dit heureux de retrouver la sélection avant d’insister sur la qualité de son groupe, « Je confirme et je réitère qu’on a un très bon groupe. Malheureusement on a pas eu suffisamment de temps pour le préparer mais on a un groupe d’avenir et un grand bravo à tous ces joueurs et je pense aux éducateurs et aux dirigeants de ces joueurs. Il faut qu’on continue comme ça. Au-delà de la victoire de ce championnat, il y a un bel avenir ” a-t-il dit.

Concernant la rencontre de quarts de finale face aux lions indomptables, le technicien congolais reste confiant même si le match s’annonce difficile
“Un match difficile mais on a notre partition à jouer. Nous sommes dans la lutte et on a pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit même si c’est le pays organisateur. Si on doit tomber, qu’on tombe les armes à la main ”, a-t-il renchéri.

Le retour de Ibenge va certainement motiver l’ensemble du groupe à quelques jours de la rencontre de quarts de finale, prévue le samedi 30 janvier 2021.

ISAAC NGUNZA