RDC/EPST : probable reprise des cours le 07 février prochain

RDC/EPST : probable reprise des cours le 07 février prochain

27 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Willy Bakonga, Ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et techniques, EPST, a tenu ce mercredi 27 janvier 2021 une réunion relative à la reprise des cours dans toute l’étendue du territoire national avec les services de son cabinet.

D’après le service de l’EPST, la date du 7 février a été largement évoquée en ce qui concerne la reprise des cours mais n’a pas fait l’objet d’une décision. Ainsi, la question fera l’objet d’un examen approfondi dans les heures qui suivent pour une reprise partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces en vue d’une décision finale.

Par la même occasion, les membres du cabinet et directeurs de quelques services du ministère de l’EPST, ont évalué les cours à distance adoptés et dispensés à la télévision, la radio et les plateformes numériques qui n’atteignent pas les 26 millions d’élèves du système éducatif congolais.

Les intervenants ont affirmé que les cours en présenciel demeurent la méthode adaptée au système éducatif congolais. Mais les cours en distanciel comme en presenciel pourront être couplées.

Notons que, la reprise de cours n’a pas eu lieu le 05 janvier dernier, dans le souci de protéger les élèves durant cette deuxième vague de la Covid-19 au pays.

IGNACE MUBANGA