RDC/Assemblée Nationale : Voici le calendrier complet de l’élection des membres du bureau définitif

RDC/Assemblée Nationale : Voici le calendrier complet de l’élection des membres du bureau définitif

27 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

À sept (7) jours de la fin de la session extraordinaire, les membres du bureau d’âge de l’assemblée nationale viennent d’annoncer la date de la tenue de l’élection du bureau définitif. À en croire l’honorable Gaël Bussa, rapporteur du bureau d’âge, les membres du bureau définitif de l’assemblée nationale seront connus le mercredi prochain.

‹‹L’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale aura lieu le mercredi 3 février 2021, jour de la clôture de la session extraordinaire››, a dit Gaël Bussa sur les ondes de Top Congo FM. Ce mercredi 27 janvier commence la concertation entre partis et regroupements politiques en vue de la répartition des responsabilités du bureau définitif.

À en croire le rapporteur du bureau d’âge, le dépôt des candidatures est prévu pour le jeudi 28 janvier de 10 heures à 18 heures. Le vendredi 29, poursuit-il, les candidatures seront examinées et validées par la plénière et le mercredi 3 février 2021 est le jour de l’élection.

Pour rappel, c’est depuis le 5 janvier que l’assemblée nationale est en session extraordinaire. Prévue du 5 janvier au 3 février 2021 pour entre autre  »élire les membres du bureau définitif de l’assembléé nationale », la session extraordinaire ouverte à la chambre basse est dirigée par l’honorable Christophe Mboso Nkodia Pwanga, doyen d’âge installé à la suite de la déchéance du bureau dirigé par l’honorable Jeanine Mabunda.

David MWANIA