RDC : Thierry Monsenepwo révèle les raisons de l’auto exclusion des 3 partis politiques dont le CDR d’André Alain Atundu de la CCU et alliés de Lambert Mende

RDC : Thierry Monsenepwo révèle les raisons de l’auto exclusion des 3 partis politiques dont le CDR d’André Alain Atundu de la CCU et alliés de Lambert Mende

26 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Sans députés nationaux dans leur rang, trois (3) partis politiques se sont ‹‹auto exclus›› de la plateforme politique Convention des Congolais Unis et Alliés (CCU et alliés) de l’honorable Lambert Mende Omalanga.

À en croire Jean Thierry Monsenepwo qui a relayé le communiqué du bureau politique de la CCU et alliés dans un média de la place, les partis politiques CDR de l’ambassadeur André Alain Atundu, le PFC et l’UR, se sont autos exclus de la CCU et alliés pour  »manque d’élus ».

‹‹Ces 3 formations se sont sentis mal à l’aise face à la réalité politique Congolaise qui fait des partis ayant siège au parlement, des partis centraux dans le jeux politique››, a fait savoir Jean Thierry Monsenepwo, Président de la ligue des jeunes de la CCU.

Pour lui, sans un seul député provincial, le CDR d’André Alain Atundu, ‹‹tête de fil›› des autos exclus se cacherait, à l’instar des deux autres partis, ‹‹derrière une fidélité perfide pour masquer un vrai handicap d’absence de représentativité à la base››.

Pour Jean Thierry Monsenepwo, ces partis ne peuvent que se permettre de brandir une fidélité surannée et taxer les autres de transhumance alors qu’ils ne représentent qu’eux même, et ne sont que l’ombre de leurs communiqués politique mal ficelés et décousu de bon sens››.

David MWANIA