RDC/Motion de censure : Sylvestre Ilunkamba ne se présentera pas mercredi, non plus !

RDC/Motion de censure : Sylvestre Ilunkamba ne se présentera pas mercredi, non plus !

26 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Nous l’avons précédemment annoncé. Le premier ministre n’attend pas répondre à la convocation des élus du peuple sous la direction du bureau d’âge qui, à son sens, n’est pas compétent pour l’entendre.

Les informations recoupées affirment cette position longuement relayées par ses proches, même si le septuagénaire l’a nié à demi-mot le soir de son départ à Lubumbashi.

Les députés avaient voté à l’unanimité à la suspension de la séance après lecture de la correspondance du ministre en charge des relations avec le parlement. Le ministre Deo Nkusu avait fait part aux élus de l’absence du premier ministre, en mission à Lubumbashi.

Selon ladite correspondance annexée à l’ordre de mission dûment signée par le ministre de l’intérieur, le premier ministre devrait rentrer à Kinshasa ce mardi soir. Ce qui a expliqué la suspension de la séance jusqu’à demain mercredi.

Selon plusieurs sources, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne viendra pas non plus ce soir encore moins demain. « Ils vont faire leur théâtre et puis on va constater » a laissé entendre un cadre du FCC relayé par la journaliste Rachel Kitsita.

Moïse Dix