RDC/Kasaï : Le gouverneur PIEME sollicite l’élargissement de son gouvernement de 6 à 8 ministres auprès de l’assemblée provinciale

RDC/Kasaï : Le gouverneur PIEME sollicite l’élargissement de son gouvernement de 6 à 8 ministres auprès de l’assemblée provinciale

26 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, portée sur le réaménagement du gouvernement provincial du Kasaï, le gouverneur de province, Dieudonné PIEME TUTOKOT sollicite auprès de l’organe délibérant l’élargissement du nombre de membres de sa future équipe gouvernementale, de six à huit ministres provinciaux.

Lors du dépôt du projet d’édit budgétaire exercice 2021 à l’assemblée provinciale, la première institution de la province avait demandé au gouverneur Dieudonné PIEME de réaménager le gouvernement provincial à 6 ministres provinciaux en tenant compte des contraintes financières de la province.

Par ailleurs Dieudonné PIEME qui dit faire face à des considérations diverses lui contraignent de passer à huit ministres, sollicite l’autorisation de l’assemblée provinciale pour y procéder.

« A la veille du réaménagement du gouvernement provincial que je compte opérer, je fais face à des considérations diverses qui me contraignent à passer à huit ministres. Aussi, je sollicite du Bureau de l’assemblée provinciale de m’autoriser d’y procéder. » écrit le gouverneur du Kasaï dans sa correspondance.

Il faut signaler que Dieudonné PIEME a été visé par une motion de censure par l’assemblée provinciale, dont l’examen et vote sont resté en suspens jusqu’à ce jour.

Ivan Honoré Mudiangombe