RDC/ Union sacrée : Ferdinand Kambere dégaine

RDC/ Union sacrée : Ferdinand Kambere dégaine

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ce dimanche 24 janvier 2021, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a totalisé deux ans jour pour jour depuis qu’il a prêté serment comme cinquième Président de la République en succession de Joseph Kabila à la suite des élections de Décembre 2018.

A cette occasion, le Secrétaire Permanent Adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a taxé la gestion de Félix Tshisekedi deux ans après de catastrophique faisant référence à ce qu’il appelle aveux politiques qui l’a caractérisé dont l’union sacrée de la nation.

Dans les propos recueillis par la Radio Okapi, Ferdinand Kambere estime que l’union sacrée de la nation est une illusion pour organiser une escroquerie politique voulant couvrir un affront contre une démocratie chèrement acquise.

 » Vous voyez ça faisait soixante ans si ce n’était pas Joseph Kabila appuyé par la communauté internationale à travers sa mission qui est la pour stabiliser le Congo afin qui ait la démocratie. Et si ce n’était pas Joseph Kabila pour qu’on ait l’alternance, est-ce que cette démocratie serait arrivée à ce niveau ? » S’est-il interrogé.

Selon lui, l’échec de la coalition FCC-CACH est à mettre à l’actif du CACH principalement de l’UDPS car le programme conjoint FCC-CACH n’a pas été évalué à mis parcours pour son amélioration, mais plutôt l’UDPS y a mis une dictature et imposition qui a conduit à son inefficacité et échec.

Pour les trois ans restant, Ferdinand Kambere pense que les défis à relever sont majeurs notamment la stabilité politique des institutions de la République et l’organisation de l’économie du pays.

Ivan Honoré Mudiangombe