RDC/Union Sacrée : Félix Tshisekedi invité à nommer 90 % de nouvelles figures dans le prochain gouvernement

RDC/Union Sacrée : Félix Tshisekedi invité à nommer 90 % de nouvelles figures dans le prochain gouvernement

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Tous les acteurs tant politiques que sociaux attendent la sortie du nouveau gouvernement de l’Union Sacrée de la nation à l’ssue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire par Modeste Bahati Lukwebu, informateur nommé récemment par Félix Tshisekedi.

A cet effet, plusieurs voix se lèvent sur la composition du futur gouvernement.

Pour le Député provincial élu de l’UDPS, Jim Mukenge, le peuple congolais devrait garder l’espoir dans cette nouvelle vision du Chef de l’Etat dans l’union sacrée qui vient résoudre les problèmes du congolais.

D’après lui, la nouvelle configuration du gouvernement de l’Union Sacrée devrait tenir compte des compétences, de la discipline, de la maturité politique des membres qui sont censé le composer, faute de quoi, le pays vivra le même scénario avec la coalition FCC-CACH.

Pour lui, le Président de la République doit composer le futur gouvernement de l’Union sacrée de la nation avec essentiellement plus de 90 % des nouvelles figures, pour impulser une nouvelle énergie du travail, et que ces derniers soient visiblement incarné par sa vision et non ceux qui viendront lui faire échec.

Par ailleurs Jim Mukenge dit ne pas exclure pas le retour dans le gouvernement de l’Union Sacrée des membres du gouvernement Ilunkamba, notamment ceux du FCC car parmi eux certains sont caractérisés par les bonnes ambitions, la moralité et les compétences, capables d’apporter une donne dans le nouveau gouvernement sous le leadership de Félix Tshisekedi

Ivan Honoré Mudiangombe