RDC : L’ACO de Patrick Bologna RAFIKI réitère son appartenance au Front Commun pour le Congo

RDC : L’ACO de Patrick Bologna RAFIKI réitère son appartenance au Front Commun pour le Congo

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par le biais de son secrétaire général, l’honorable Etumba Boyengo Tristan, que le parti politique Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna Rafiki a tenu à renouveler son engagement et son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC) du Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de grandjournalcd.net , l’ACO rappelle que conformément à l’article 52 de son statut, seul le Président national peut représenter et engager le parti  »dans tous les actes de la vie civile et politique ».

De même, à l’ACO, renchérit le communiqué, c’est son Président national qui a la qualité de faire acte d’adhésion à une plateforme politique quelconque. Fort de ses 12 sièges à l’assemblée nationale, 7 au Sénat et 23 au sein des assemblées provinciales, l’ACO rappelle que tous ses élus avaient adhéré à la majorité parlementaire constituée par les regroupements et partis politiques membres du FCC.

Pour l’ACO, ‹‹toute allégeance politique faite individuellement par un élu contrairement aux directives du parti expose son auteur aux ‹‹conséquences de droit prévues par l’article 110 de la constitution ainsi que par les lois de la République››.

Enfin, le parti cher à Patrick Bologna appelle tous les suppléants  »valablement présentés » sur ses listes électorales de se présenter à son siège national dès la prise de connaissance du présent communiqué pour les dispositions  »utiles ».

David MWANIA