RDC/Kinshasa : Opération Kin Bopeto, Gentiny Ngobila accorde un appui financier aux communes

RDC/Kinshasa : Opération Kin Bopeto, Gentiny Ngobila accorde un appui financier aux communes

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’hôtel de la ville de Kinshasa vient d’accorder ce Lundi 25 Janvier, un appui financier aux bourgmestres pour résoudre l’épineuse question de l’insalubrité.

Dans sa communication aux bourgmestres et leurs adjoints, le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a indiqué qu’il s’agit d’un coup de poings pour évacuer le plus tôt possible tous les déchets qui traînent le long de grandes artères.

Gentiny Ngobila a exigé le renforcement de l’opération Kin Bopeto dans les communes où le curage des caniveaux n’a pas eu lieu, mais aussi, le renforcement de l’assainissement dans les grandes artères.

Par ailleurs, il a mis en garde les bourgmestres qui seraient en train de vendre des tricycles commis à l’assainissement des communes.

Dans la même optique, il a promis des sanctions au terme de l’évaluation en cours des bourgmestres qui est faite au niveau du ministère provincial de l’intérieur et sécurité.

L’occasion faisant le larron, le nouveau responsable de la Direction Générale de Recettes de Kinshasa, Felicien Kuluta, invité à cette réunion, a sensibilisé les hôtes du gouverneur sur le paiement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif par leur différents administrés.

Dan de Dieu KAYANDA