RDC : Ilunkamba chez  Joseph Kabila pour son feu vert avant sa probable démission

RDC : Ilunkamba chez Joseph Kabila pour son feu vert avant sa probable démission

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une source concordante renseigne que, le premier ministre Sylverstre Ilunga Ilunkamba, a refusé de déposer sa lettre de démission sans l’accord de son autorité morale du front commun pour le Congo FCC Joseph Kabila qui l’avait désigné au sein de sa famille politique pour être nommé par président Félix Tshisekedi.

Plus de 301 députés nationaux, y compris ceux du front commun pour le Congo (FCC), ayant adhéré à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, ont signé la motion de censure contre le premier ministre Sylverstre Ilunga Ilunkamba et son équipe gouvernementale pour la mauvaise gestion.

A la veille de son vol pour Lubumbashi, plusieurs sources annonçaient le septuagénaire prêt à rendre le tablier. Seulement, Sylverstre Ilunga Ilunkamba ne le fera pas sans l’aval de son autorité morale, Joseph Kabila.

Le premier ministre séjourne actuellement dans la province du haut Katanga avec plusieurs membres du gouvernement restés au FCC. Ils vont rencontrer l’ex président Joseph Kabila installé depuis peu dans l’ex ferme présidentielle de Kashamata.

Jérémie K