RDC/Guerre de leadership au PALU : Gilbert Kankonde tranche en faveur de Godefroid Mayobo

RDC/Guerre de leadership au PALU : Gilbert Kankonde tranche en faveur de Godefroid Mayobo

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde vient de trancher les différends opposants Monsieur Godefroid Mayobo et son parti Palu au sujet de sa reconnaissance comme Secrétaire Permanent a.i et porte-parole du parti Lumumbiste Unifié (PALU).

Dans une correspondance d’accusé de réception adressée à Me Aimé Tshibangu, avocat de Godefroid Mayobo, Gilbert Kankonde dit avoir constaté ce dernier n’a pas été à la base des activités ayant conduit au changement à la direction du PALU, tel que renseigné dans la lettre dans la lettre référencée PL/SG/SNC/029/2020/ du 23 Novembre 2020.

Par conséquent, le VPM de l’intérieur tranche en faveur de Godefroid Mayobo qu’il reconnaît seul la qualité d’engager a Palu en tant que Secrétaire Permanent a.i et porte-parole.

« En effet, seule la désignation de Monsieur Godefroid Mayobo en qualité de Secrétaire Permanent a.i et porte parole du PALU reste conforme aux dispositions de l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du PALU » écrit le VPM dans sa correspondance.

Ivan Honoré Mudiangombe