RDC-Foot/CHAN 2020 : Voici les 11 Léopards en quête d’une qualification devant les Mena

RDC-Foot/CHAN 2020 : Voici les 11 Léopards en quête d’une qualification devant les Mena

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les léopards sont à quelques minutes d’une probable qualification en quart de finale du CHAN Cameroun 2020.
Pour ce faire, les Fauves congolais sont obligés à battre les Menas à défaut d’un match nul pour assurer leur qualification.

Avec la covid-19 qui sévit la tanière des léopards, le sélectionneur adjoint Pamphile Mihayo avait l’obligation de refaire son onze de départ contrairement au match précédent contre la Libye. Sur ce, deux changements ont été effectués. Le staff technique a fait confiance tout naturellement à Siadi Baggio comme dernier rempart à l’absence des trois gardiens tous positifs de Covid-19. La paire Inonga Baka et Nathan Idumba est reconduite dans l’axe centrale au côté de Djuma Shabani à droite et Ernest Luzolo à gauche.

Dans l’entre jeu, Mika Miche le capitaine de l’équipe et Amédé Masasi essaieront d’épauler la défense en complicité avec Ciel Ebengo qui joue à l’animation. La Ligne d’attaque connaît une petite modification. Dark Kabangu est positionné en pointe d’attaque à la place de Fiston Kalala. L’avant L’avant-centre du Daring Club Motema Pembe bénéficiera des appuis de Glody Lilepo et Chico Ushindi.

Signalons par ailleurs que deux attaquants nigériens aussi ont été testés positifs lors du dernier test effectué avant le match.

ISAAC NGUNZA