RDC/convocation d’Ilunkamba à l’AN : Fidèle à sa logique, le Premier ministre ne rentrera à Kinshasa que mardi soir

RDC/convocation d’Ilunkamba à l’AN : Fidèle à sa logique, le Premier ministre ne rentrera à Kinshasa que mardi soir

25 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une source proche renseigne ce lundi 25 Janvier 2021, que le premier ministre Sylverstre Ilunga Ilunkamba va rentrer à Kinshasa demain soir alors qu’il est invité à l’assemblée nationale à 10heures.

Plus de 301 élus nationaux qui ont adhéré à l’union sacrée initiée par Félix Tshisekedi, avaient signé une motion de censure contre le chef du gouvernement congolais Sylverstre Ilunga Ilunkamba et son équipe gouvernementale pour la mauvaise gestion depuis plus de deux ans déjà.

Sylverstre Ilunga Ilunkamba ayant constaté que l’agitation au sein de cette nouvelle plateforme union sacrée prôné par Félix Tshisekedi, il s’est décidé de s’envoler pour un entretien avec son autorité morale du front commun pour le Congo (FCC), qui avait envoyé son nom pour la nomination auprès du président de la République démocratique.

Il sied de rappeler que, le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa Obambule a dans une correspondance rendue publique ce même lundi a invité tous les députés nationaux de prendre part à la séance plénière de ce mardi au palais du peuple.

Jérémie K