RDC: Sylvestre Ilukamba donne les raisons de son voyage à Lubumbashi pour rencontrer Joseph Kabila

RDC: Sylvestre Ilukamba donne les raisons de son voyage à Lubumbashi pour rencontrer Joseph Kabila

24 janvier 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Le Premier ministre congolais Sylvestre Ilukamba a dans la soirée de ce dimanche donné les raisons e son voyage privé à Lubumbashi à 48 heures de son invitation à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une motion de censure initiée contre lui par les élus de l’Union Sacrée.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba dit être parti à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, «pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chefdel’Etat».

Dans cette déclaration officielle rendue publique ce dimanche soir, le Premier ministre désigne son porte-parole comme sa bouche autorisée à répondre aux médias en son nom.

Rappelonsque ce voyage intervient alors qu’il a été notifié de la démarche de plus de 300 députés nationaux pour sa déchéance à l’assemblée nationale. C’est ce mardi que le Chef du gouvernement est attendu à la chambre basse du parlement pour répondre à la motion de censure.

La Rédaction