RDC/Ass. Nat.: Motion de censure contre le premier ministre, Christian Mwando invite Sylvestre Ilukamba à sauver son honneur

RDC/Ass. Nat.: Motion de censure contre le premier ministre, Christian Mwando invite Sylvestre Ilukamba à sauver son honneur

24 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Avec son pouvoir sur le gouvernement, l’assemblée nationale a la possibilité de voter une motion de censure ou de confiance pour ou contre l’exécutif national en République Démocratique du Congo. Actuellement, après que quelques députés nationaux aient initié une motion de censure contre le 1er ministre avec plus de 300 députés signataires, Christian Mwando Nsimba appelle le Chef du gouvernement à déposer sa démission.

Pour lui, la question est plus politique et que tout juridisme est  »superflu ». ‹‹La motion de censure contre le Premier Ministre ayant obtenu plus de 300 signatures des Députés Nationaux, celui-ci, en Démocrate, devrait constater qu’il n’a plus la majorité pour Gouverner et déposer sa démission››, indique le député Christian Mwando sur son compte Twitter.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 23 janvier que le Président du bureau d’âge de l’assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso Nkodia Pwanga a transmis au premier ministre la motion de censure à son encontre et l’a invité à la séance plénière prévue le mardi 26 janvier prochain à 13heures, pour présenter ses moyens de défense.

David MWANIA