RDC/Union Sacrée : Jerry Biangani confirme la présence de Ensemble de Moïse Katumbi et dévoile les derniers réglages avant la fumée blanche

RDC/Union Sacrée : Jerry Biangani confirme la présence de Ensemble de Moïse Katumbi et dévoile les derniers réglages avant la fumée blanche

23 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours après l’annonce du retrait de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée de la Nation, Jerry Biangani, secrétaire général du Parti Démocrate Chrétien (PDC), parti membre de Ensemble pour la République vient de confirmer la présence de son regroupement politique au sein de l’Union Sacrée.

Pour Jerry Biangani, bien qu’il existe encore quelques ‹‹désaccord››, leur leader n’a jamais claqué la porte de l’Union Sacrée. Pour lui, seule la fin des négociations nous en diront plus. ‹‹Moïse Katumbi a laissé une équipe des négociateurs avant de rentrer à Lubumbashi qui travaillent jusqu’à ce jour. Attendons la fin des négociations››, explique t-il. Aux dissidents du FCC, Jerry Biangani rappelle que l’Union Sacrée est une ‹‹vision du Chef de l’État pour le bien-être de la population››. D’où, son appel à se mettre au travail. ‹‹Si on appelle les gens à s’unir, tout le monde doit suivre la marche et non rester assis. À l’union sacrée il faut être acteur et non spectateur››, insiste-t-il.

Sur les négociations en cours, Jerry Biangani reste optimiste. ‹‹Je suis sûr qu’ils vont se mêttre d’accord pour le bien-être des Congolais››, raison pour laquelle son regroupement politique aurait même adhéré à cette Union Sacrée. Sur ce qui reste à faire, Jerry Biangani trouve inutile de s’empresser. Pour lui, la fumée blanche est tout près. ‹‹Vaut mieux perdre une semaine ou deux pour sortir quelque chose de bon que de s’empresser et n’est pas faire les choses correctement››, explique t-il.

David MWANIA