RDC/Union sacrée : Deux ailes du PALU adhérent avec les mêmes noms de députés

RDC/Union sacrée : Deux ailes du PALU adhérent avec les mêmes noms de députés

22 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Willy Makiashi signe l’acte d’adhésion à l’Union Sacrée de son aile Palu et alliés. Dans une note publiée ce vendredi 22 Janvier 2021, le député National du parti Lumumbiste unifié (PALU), Willy Makiashi a signé l’acte d’adhésion à l’Union Sacrée de son aile Palu et alliés. Dans son acte d’adhésion, l’on constate les noms des mêmes députés enrôlés précédemment dans l’acte de l’aile de Godefroid Mayobo.

C’était lors des audiences accordées par le président de la République Felix Tshisekedi que Willy Makiashi a affiché son adhésion. Félix Tshisekedi recevait les responsables des regroupements et partis politiques ayant adhéré à l’Union sacrée le mercredi 20 Janvier dernier au palais de la nation.

Rappelons que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba avait pris acte, lundi 21 décembre 2020, de la désignation de Willy Makiashi au poste de secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) au détriment de l’aile conduite par le SG Mayobo.

Jérémie K.