RDC/Assemblée nationale : près de 200 députés restés au FCC ne siégeront plus ?

RDC/Assemblée nationale : près de 200 députés restés au FCC ne siégeront plus ?

22 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce qui ressort de la déclaration des députés élus restés au Front Commun pour le Congo. Selon le député Lucien Kasonga qui prenait la parole au nom des députés nationaux memembres du FCC, « c’est au début de la législature après les élections qu’on s’identifie du côté de la majorité ou du côté de l’opposition » a-t-il dit après avoir séché la séance plénière de ce jour.

Cette séance devrait permettre entre autre à la re identification des députés nationaux membres de l’opposition ou de la majorité parlementaire. Ce député du PPRD accompagné de ses camarades estime « si on voulait réorganiser la majorité, il faut revenir à la population, donc organiser des nouvelles élections ».

Dans la foulée les députés FCC disent partir de l’hémicycle jusqu’à ce que les choses changeront. Dans sa communication inaugurale, le doyen d’âge a élagué l’identification à la majorité ou à l’opposition parlementaire de l’ordre du jour. Il a annoncé par ailleurs qu’il se prononcera sur cette question avant la fin de la plénière.

Moïse Dix