RDC/ Union sacrée : Quand Ngoyi Kasanji loue le pragmatisme de Jean-Marc Kabund

RDC/ Union sacrée : Quand Ngoyi Kasanji loue le pragmatisme de Jean-Marc Kabund

21 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

NGOYI KASANJI était face au journaliste BELEDU qui le recevait à son émission « Grands Dossiers ». Ngoyi Kasanji n’a pas eu s langue en poche pour cette première émission offerte après son adhésion à l’union sacrée initiée par le président Félix Tshisekedi qu’il a d’ailleurs reconnu comme son désormais « seul maître ».

Concernant la transhumance que reproche le camp Katumbi à Jean-Marc Kabund au sein de l’union sacrée, Ngoyi Kasanji dégaine. « Qui n’a pas travaillé avec Kabila ? Je commence par Ensemble, MLC jusqu’au CACH qui était récemment en coalition avec le FCC. Qui n’a pas travaillé avec Joseph Kabila ? » s’est-il interrogé avant de rappeler à l’ancien gouverneur de l’ex Katanga qu’il a une ancienneté plus que moi dans la famille politique de Kabila, il ne peut pas interdire qui que ce soit de faire partie de l’Union sacrée ».

En définitive , Ngoyi Kasanji voit en Kabund l’artisan principal de la révolution à l’assemblée nationale, « tel un général, il a conduit ses troupes. Jean Marc Kabund est un « Homme d’Etat et pragmatique », reconnaît ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

Moïse Dix