RDC/ Union sacrée : « Moïse KATUMBI et Jean-Pierre BEMBA ont apporté une crédibilité irréfutable aux consultations » Patrick Nkanga

RDC/ Union sacrée : « Moïse KATUMBI et Jean-Pierre BEMBA ont apporté une crédibilité irréfutable aux consultations » Patrick Nkanga

21 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Via son compte Twitter officiel de ce jeudi 21 Janvier 2021, l’ancien conseiller de l’ex président de la République Joseph Kabila, Patrick Nkanga Bekonga est revenu sur la présence de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi aux consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi.

Pour ce cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sans les deux leaders de l’opposition Lamuka dont Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba les assises initiées par Félix Tshisekedi n’aurai pas bénéficié d’autant de crédibilité qui a valu son succès.

En effet, les consultations nationales qui avaient été initiées Félix Tshisekedi au mois de novembre dernier, ne cessent de multiplier des divergences au sein de l’opinion politiques congolaise.

« Moïse KATUMBI et Jean-Pierre BEMBA ont apporté, par leurs seules présences, une crédibilité irréfutable aux consultations qui étaient menées par le Président de la République. Sans la présence des deux précités, les consultations auraient fait pschitt ! » dit Patrick Nkanga .

Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi pourraient quitter le navire suite aux propos tenus par le député National Jean Marc Kabund lors de son entretien avec les élus du front commun pour le Congo FCC qui ont adhéré à l’union sacrée. Jean-Marc Kabund condamne ces deux précités de méconnaître les efforts des autres composantes au sein de l’union sacrée.

Jérémie K