RDC/FOOT-CHAN 2021: Amputés de leurs cadres, les leopards arrachent un nul devant les chevaliers de la Méditerranée

RDC/FOOT-CHAN 2021: Amputés de leurs cadres, les leopards arrachent un nul devant les chevaliers de la Méditerranée

21 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« A défaut d’une victoire, mieux vaut un match nul dit on »
Une réalité qui vient d’être réalisée par les leopards devant les chevaliers de la Méditerranée, score de la partie 1 but partout.

Cueillis à froid par les libyens, les leopards se font peur dès l’entame. Sur un corner de la gauche vers la droite, Almadi trouve la faille en battant le gardien Mabruki titularisé à la place de Matampi Ley testé positif à la covid-19. Malgré le réveil congolais pour prendre la possession du ballon, Ushindi, Mayele, Ciel Ebengo ou Lilepo ne sauront faire la différence. Amédée Masasi bien servi par Mayele trouve le montant droit du gardien libyen à la 38e minute de jeu . La mi-temps intervient sur la note de 1 but à 0 en faveur de la Libye.

Au retour des vestiaires, Pamphile Mihayo qui fesait l’intérim de Florent Ibenge également éloigné de ses poulains pour cause de la covid-19, amorce quelques réglages. Dark Kabangu remplace Chico Ushindi et Ricky Tulenge prend la place de Mayele mais les changements qui n’apporteront pas grand-chose, si pas une domination stérile.

Alors que l’on jouait la 3e minute de temps additionnel tel qu’indiquait par l’arbitre. Sur une rentrée de touche mal renvoyée par la défense libyenne, Masasi Obenza, sort une missile de plus de 30 metres ne laissant aucune chance au gardien libyen pour légalisation congolaise.

Un but marqué in-extremis qui permet aux leopards de prendre la tête du groupe B avec 4 points. Pour la prochaine sortie, les leopards croiseront les fers aux Mena d’un Niger.

ISAAC NGUNZA