RDC/déchéance d’Ilunkamba : Ensemble pour la République signe la motion

RDC/déchéance d’Ilunkamba : Ensemble pour la République signe la motion

21 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Plusieurs sources à l’assemblée nationale signalent les signatures des députés nationaux de la famille politique de Moïse Katumbi. Ces élus disent apporter leur part dans le déboulonnage du système Kabila à travers cet acte qui n’est pas à assimilé à une certaine adhésion à l’union sacrée.

La récolte des signatures de la motion initiée par le député de Ensemble, Chérubin Okende, est en cours. Entre temps, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba pourront se rencontrer incessamment pour tenter d’harmoniser les vues par rapport à la marche de l’Union sacrée par rapport à leurs cahiers de charges(MLC & Ensemble).

Félix Tshisekedi qui recevait hier les chefs de regroupements politiques ayant adhéré à l’union sacrée lui présentés par l’informateur Bahati Lukwebo, n’avait pas caché son opposition à la stigmatisation des élus issus du Front Commun pour le Congo, discours tenus généralement par les communicateurs d’Ensemble. Ce, avant d’informer qu’il allait récemment rencontrer les deux leaders politiques précités.

Moïse Dix