RDC/Union Sacrée : Kabund intimide, Tshisekedi rassure?

RDC/Union Sacrée : Kabund intimide, Tshisekedi rassure?

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi au palais du peuple, 25 Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation.

Ces derniers ont été conduit par l’informateur, Modeste Bahati.

Ces 25 regroupements politiques sont visiblement prêts à accompagner la vision de Félix Tshisekedi.

Vraisemblablement, Félix Tshisekedi par cette réception a voulu rassurer à tout le monde tout son souhait de voir l’objectif de l’Union Sacrée être atteint à travers eux et avec eux comme des grands acteurs, malgré les discours arrogants que tient en longueur de journée Jean Marc Kabund président a.i de l’UDPS, surtout sa sortie trop critiquée hier en face des élus du FCC ayant adhéré à l’union sacrée.

Tout est claire que Félix Tshisekedi était initiateur de cette vision est entré lui-même en danse dans la formation de la coalition gouvernementale encore en gestion pour que rien ne sert peur en laissant ces proches mijoter de peur à décourager d’autres acteurs.

Devant ses interlocuteurs, Félix Tshisekedi n’est pas allé dos contre mur, pour rassurer les regroupements et acteurs politiques sur des points qui pouvaient les décourager.

Ceci est une leçon donnée à Kabund qui devrait comprendre l’union sacrée est l’initiative et la vision du seul le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et personne d’autre ne peut se substituer de lui, pour décourager ou maltraiter qui que soit car appartenant à la famille politique du Chef de l’Etat car l’heure n’est pas à un langage arrogant mais plutôt à l’humilité pour la réussite totale de la cette vision.

Ivan Honoré Mudiangombe