RDC/Union Sacrée : Les regroupements politiques de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba répondent à Jean-Marc Kabund

RDC/Union Sacrée : Les regroupements politiques de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba répondent à Jean-Marc Kabund

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Réunis à Kinshasa ce mercredi 20 janvier 2021 aux fins ‹‹d’analyser la communication de l’honorable Jean-Marc Kabund à l’attention de certains députés du FCC/Union Sacrée››, les députés membres des groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés ainsi que du MLC/ADN condamnent les propos tenus par le Président a.i de l’UDPS.

Pour les parlementaires proches de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba, les propos de Jean-Marc Kabund ne reflètent nullement la quintessence de la rencontre que leurs leaders ont eu avec le Chef de l’État. Ainsi, ils [proches de Katumbi et Bemba] ‹‹déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l’honorable Jean-Marc Kabund››, qui selon eux, ‹‹n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé à tout homme aspirant à des hautes responsabilités de l’État››.

Pour rappel, hier mardi 19 janvier, le Président intérimaire de l’UDPS a affirmé, au cours de la rencontre organisée par son cabinet, que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba avaient ‹‹exigé›› au Chef de l’État la Présidence de l’assemblée nationale pour M. Katumbi et la Primature pour JP Bemba, deux demandes qui étaient considérées par JM Kabund comme une volonté de ‹‹tuer›› l’Union Sacrée.

David MWANIA