RDC/Union Sacrée : Jerry Biangani dissipe tout malentendu sur la position de « Ensemble pour la République »

RDC/Union Sacrée : Jerry Biangani dissipe tout malentendu sur la position de « Ensemble pour la République »

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un pied dans l’union sacrée et un autre à l’extérieur, le parti politique de Moïse Katumbi serait en pourparlers interne en vue de lever une option définitive quant à leur appartenance ou non de l’Union Sacrée de la Nation. Interrogé sur le sujet, Jerry Biangani, l’un des cadres de Ensemble pour la République confirme l’existence des tractations.

‹‹Il faut dire qu’il n’y a pas encore eu une position définitive de « Ensemble pour la République » de quitter le bateau de l’Union Sacrée. Aujourd’hui, chacun peut donner sa position mais il y aura une décision définitive dans les jours qui viennent››, dit Jerry Biangani, secrétaire général du Parti Démocrate Chrétien (PDC), parti membre de Ensemble pour la République.

Pour lui, Ensemble n’a pas quitté l’Union Sacrée comme prétendent certains de ses membres et il en prend pour preuve l’équipe des négociateurs laissée par Moïse Katumbi, équipe qui, selon lui, continue jusqu’à ce jour à négocier avec leurs partenaires en vue de trouver un compromis sur notamment les propositions présentées par les députés nationaux de cette formation politique.

Sur la motion de censure contre le premier ministre, motion qui ne serait toujours pas signée par les députés proches de Moïse Katumbi, Jerry Biangani affirme que son parti politique n’a donné aucun mot d’ordre pour signer ou n’est pas signer sur ladite motion de censure.

David MWANIA