RDC/Union sacrée : Coup sur coup, Kamitatu répond à Kabund !

RDC/Union sacrée : Coup sur coup, Kamitatu répond à Kabund !

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ces propos de Jean-Marc Kabund ont fait le tour de la toile. Le président ad intérim fustigeait les exigences de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, « vous voulez tuer l’union sacrée… rvous voulez donner l’impression que les autres ne comptent pas… vous deux , vous avez moins de 100 députés…il ne faut pas méconnaître les efforts des autres (…) Au sein de l’Union sacrée , il n y a pas de saint et pas d’ange », disait Jean-Marc Kabund ce mardi devant députés du Front Commun pour le Congo.

« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’assemblée nationale »,a-t-il ajouté confirmant ainsi les rumeurs de son attachement à l’idée de proposer un candidat PPRD à la tête de l’assemblée nationale pour remplacer Jeanine Mabunda, déchue.

Par contre, face aux affirmations de Kabund, il ne faudra pas cette fois compter sur le silence du camp Katumbi qui n’a pas tardé à rétorquer contre cette attitude de l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale.

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être » a subtilement dénoncé Olivier Kamitatu chef de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi.

Moïse Dix