RDC/Maï Ndombe : JB Mayo appelle la population à pérenniser la paix et à soutenir les actions de Félix Tshisekedi

RDC/Maï Ndombe : JB Mayo appelle la population à pérenniser la paix et à soutenir les actions de Félix Tshisekedi

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-premier Ministre et Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke a appelé la Population à pérenniser la paix et soutenir les actions du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour développer la Rdc, c’était lors d’un week-end qu’il a passé dans la province du Maï Ndombe à Bolobo.

Arrivé en fin d’après-midi du vendredi 15 janvier 2021, il a reçu un accueil chaleureux de Mumpulenge, Bolobo centre jusqu’à Nduwa, où la joie était totale de recevoir la visite d’un des ses fils.

Après avoir reçu des honneurs de la police de Cette contrée, la population l’a accompagné jusqu’à la résidence de l’administrateur du territoire.

Durant son séjour dans le Maï Ndombe, Le Vice-Premier Ministre s’est entretenu avec plusieurs couches de la population et les hauts cadres de l’UNC ; son président interfédéral, Fernand Mubayi a réitéré l’engagement de son parti à l’union sacrée et le soutien total des activités du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Satisfait de l’implantation de l’UNC ,parti chère à vital kamerhe, dans cette région, Jean Baudouin Mayo étant cadre de cette formation politique et natif de ce territoire , a profité de l’occasion pour exhorté cette population a travailler durement pour la paix et de toujours demeurer unis.

Venu pour un séjour de quelques jours, celà s’est transformé en séance de travail.

Jean Baudouin mayo a aussi appelé les siens à soutenir les actions salvatrices du chef de l’état ne visant qu’à travailler pour l’intérêt du peuple à travers l’Union sacrée.

C’est le dimanche 17 janvier, que le VPM Mayo a quitté la ville de Bolobo pour regagner la ville de Kinshasa après 6 heure de voyage.

Déborah Kabuya