RDC: L’APLC lance ce jeudi une mini-série de podcasts pour la vulgarisation du plan national de prévention et lutte contre la corruption

RDC: L’APLC lance ce jeudi une mini-série de podcasts pour la vulgarisation du plan national de prévention et lutte contre la corruption

20 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est en principe ce jeudi 21 janvier 2021, que sera lancée par l’agence de prévention et lutte contre la corruption (APLC) une mini-série de quatre podcasts dans le cadre de la vulgarisation de son plan national de prévention et lutte contre la corruption.

D’après le communiqué de la Direction de Communication de cette agence parvenu à Grandjournalcd.net, ce premier épisode des Podcasts de ce plan sera mis en ligne sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Soundcloud et YouTube.

Un tout premier podcast institutionnel de partage des documents en audio numérique.

Cette initiative, indique L’APLC, permettra aussi au grand public et aux différentes cibles de prendre connaissance des engagements de l’agence dans le cadre de stratégie nationale de prévention et lutte contre la corruption.

Un autre avantage, lit-on dans ce communiqué, est que cet outil de communication est de pouvoir l’écouter, et de le réécouter chez soi, au bureau, seul ou entre amis.

Ces quatres Podcasts seront diffusés tous les jeudis pendant une dizaine de minutes dès ce jeudi 21 janvier.

A travers ces Podcasts podcasts , L’APLC précise que l’auditeur aura une facilité de parcourir les grandes rubriques de la stratégie nationale de L’APLC dont: le contexte, les attributions, la politique de prévention, la détection et la répression, etc.

L’agence de prévention et lutte contre la corruption (APLC) est une institution proche de la présidence de la République mise en place par Félix Tshisekedi pour lutter contre toutes formes de corruption au sein des institutions tant politiques que publiques, et la blanchiment des capitaux.

Ivan Honoré Mudiangombe