RDC/ Union sacrée : Face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba

RDC/ Union sacrée : Face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba

19 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Des propos durs de Jean-Marc Kabund révélés à la presse après sa réunion avec les élus du Front Commun pour le Congo ayant adhéré à l’Union Sacrée. Le président ai de l’union pour la démocratie et le progrès social n’a pas aménagé Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. Ces deux poids lourds sont incriminés par d’autres composantes de vouloir s’arroger des postée de responsabilité sans en détenir le poids politique requis.

Comme nous l’avons affirmé dans notre récent article, Jean-Pierre Bemba réclamait au chef de l’Etat la primature et Moïse Katumbi l’assemblée nationale. « Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moïse Katumbi prend la tête de l’Assemblée nationale et Jean-Pierre Bemba, la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a affirmé Jean-Marc Kabund ce jour.

Et de poursuivre , « Vous deux là (Katumbiet Bemba) vous avez moins de 100 députés…il ne faut pas méconnaître les efforts des autres (…) Au sein de l’Union Sacrée il n y a pas de saint et pas d’ange », a dit Jean-Marc Kabund tel que relayé par le journaliste Stanys Bujakera ce mardi. Il l’a dit lors d’une réunion autour des députés du Front Commun pour le Congo.

Entre temps, plusieurs sources annoncent une énième rencontre entre ces deux hommes politiques et le chef de l’Etat. Leurs avis pourraient être harmonisés en vue d’un consensus autour de l’opérationalisation de l’union sacrée.

Moïse Dix