RDC: le cœur du Congo, une nouvelle vision de la RDC

RDC: le cœur du Congo, une nouvelle vision de la RDC

19 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un jeune parti politique de la République Démocratique du Congo, au nom de Le Cœur du Congo, LCC en sigle, a tenue, ce samedi 16 janvier une grande activité patriotique cadrant avec la célébration du Héros National Patrice Emery Lumumba. Une façon pour ce jeune parti de mettre en valeur le parcours, les réalisations patriotique et le sacrifice suprême de ce grand acteur de la souveraineté congolaise.

Tout a commencé vers 15 heures, lorsque la salle polyvalente de l’espace Le Pacha se comblait de divers participants venus consommer la première recette de l’année patriotique de ce parti hors pair de par sa compréhension et son exercice de la politique en RDC, Le Cœur du Congo. Un séminaire riche en révélation sur la personne de Lumumba, preuve d’un nouveau départ de la RDC en cette année prophétique pour le pays de Kimbangu.

Quatre personnes ressources invités ont répondu présent à ce grand rendez-vous, à savoir le Professeur Norbert Yamba Yamba, Expert à la Banque Mondiale et Président de la Nouvelle Vision Panafricaine ; Le Professeur Nsumbu de l’Université de Lubumbashi, Historien et écrivain congolais ; le Shenuti Lobola-Lo-Ilondo, Secrétaire Général et Représentant Légal de l’Afro-centricité Internationale et Benz Bwanakawa, Président de L’Ecole Patriotique de la RDC.
Tout ces orateurs ont balayé toute la vie et le combat du tout premier ministre congolais Patrice Lumumba en insistant sur l’héritage léger par celui-ci.

Signalons par ailleurs que la majorité de participants à cette activité on, signé leur adhésion dans le parti LCC, suite à l’exposé sur les motivations et les perspectives d’avenir de ce parti tels que communiqués par ses autorités, en l’occurrence Elvis Ndombi, son Trésorier Général. Selon ce cadre du parti, le LCC va bientôt procéder à sa sortie officielle et dont la date sera communiquée incessamment.

IGNACE MUBANGA