RDC: Le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo plaide pour la pérennisation des œuvres de P.E. Lumumba

RDC: Le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo plaide pour la pérennisation des œuvres de P.E. Lumumba

19 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La présidente du parti politique  » Cercle des Réformateurs Intègres du Congo ( CRIC), Stephanie Mbombo appelle la jeunesse de la république démocratique du Congo à se dévouer pour l’émergence du pays. Elle a dit dans une matinée politique organisée par le CRIC à Limete en ville province de Kinshasa en marge du 60e triste anniversaire de la mort de Emery Patrice Lumumba, père de l’indépendance de la RDC.

Au menu de ce cadre d’échange « l’héritage de Lumumba et le développement de la RDC à l’horizon 2060 ».

La présidente du cercle des réformateurs intègres du Congo, Stéphanie Mbombo a d’abord salué le combat de Emery Patrice Lumumba  » qui a permis à libérer le pays sous le joug  » des colonisateurs. Elle appelle la nouvelle élite et la jeunesse congolaise à braver la peur afin d’obtenir l’indépendance totale de la RDC. Pour y arriver, madame Stéphanie Mbombo invite tout le monde à un sursaut patriotique qui consiste à se dévouer pour la cause noble du pays.

 » En marge de la journée du 17 Janvier 2021, journée comémorative du Héros National P.E.LUMUMBA, le Parti Politique Cercle des Réformteurs Intègres du Congo, en sigle CRIC, soutenant la vision du Président de la République son Excellence Felix-Antoine TSHISEKKEDI TSHILOMBO, a tenu une conférence de prèsse à Limete au sein de l’ Espace NGINDU, autour du theme :
《 l’heritage de Lumumba et le développement de la RDC à l Horizon 2060 》.
Animée par sa Présidente en la personne de Mme Stéphanie MBOMBO avec l’expertise de l’eminent Professeur Crispin Mabika, un grand é
écomomiste Congolais et Spécialiste de la projection du développement Africain. Madame Stéphanie MBOMBO a ouvert le bal en
commençant par louer l’esprit du combat de P.E LUMUMBA qui a été intransigent pour l’intégrité de Notre pays face aux impérialistes; comme problématique, Elle a parlé à l’auditoire sur quelle jeunesse pourra continuer le combat de LUMUMBA. Elle a précisé que le souhait du cercle des réformateurs intègres du Congo c’est d’avoir plusieurs Lumumba prêt à se battre et à se sacrifier pour la paix et l’indépendance totale de la RDC en mettant en exergue les 4 pilliers principaux de base à défendre entre autres, l’Entrepreneuriat, l’Etat de Droit, l’Éducation et les Reformes » a-t-elle fait savoir.

La présidente de CRIC insiste sur le sens de responsabilité de la jeunesse pour parachever ce combat du héros national Emery Patrice Lumumba.

 » Je nous éveille nous la jeunesse congolaise à un sens de responsabilité »

Pour sa part, le Professeur MABIKA a exposé sur les multiples réflexions Africaines à l’horizon 2063. Pour lui, la seule ressource que regorge l’Afrique  » c’est sa jeunesse »

 » la seule grande richesse que regorge l’Afrique est sa jeunesse. Je me pose la question de savoir 《que prévenons-nous pour nos futures générations ?. Nous avons répondu par le droit à l’enseignement, la formation de qualité et l’encouragement à l’entrepreneuriat »

Lors de cette journée héroïque l’équipe CRIC est allée planter des arbres sur le site de Lumumba comme symbole pour pérenniser l’esprit patriotique du héros national. C’était dans l’esprit d’immortaliser son combat.

Le cercle des réformateurs intègres du Congo est un parti politique avec comme présidente Stéphanie Mbombo. Ce parti soutient la vision du président de la république Félix Tshisekedi.

Jonathan Kataliko