RDC: la motion de censure contre Sylvestre Ilukamba dans sa vitesse de croisière

RDC: la motion de censure contre Sylvestre Ilukamba dans sa vitesse de croisière

19 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours après l’annonce du « retrait » de leur regroupement politique de l’Union Sacrée de la Nation, les députés nationaux de Ensemble pour la République semblent faire un tournant décisif. En effet, ce mardi 19 janvier 2021, à l’issue d’une réunion qu’ils ont tenu à Kinshasa, ces députés proches de Moïse Katumbi ont levé l’option de signer sur la motion qui vise le premier ministre.

Portée par l’un des leurs, l’honorable Chérubin Okende, la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA a déjà été signée à ce jour par plusieurs députés nationaux à l’exception de ceux de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba.

Ce mardi, les députés de Ensemble pour la République ont confirmé la persistance de plusieurs zones d’ombre relativement à l’octroi de la Primature ou de la Présidence de l’assemblée nationale. Choquer notamment par ‹‹l’arrogance manifestée par la famille politique du Chef de l’État››, les proches de Moïse Katumbi ont indiqué que les négociations continuaient en informel pour trouver un terrain d’entente.

David MWANIA