RDC/Union Sacrée : JM Kabund accusé de fomenter des mensonges sur les motivations d’Ensemble de M. Katumbi

RDC/Union Sacrée : JM Kabund accusé de fomenter des mensonges sur les motivations d’Ensemble de M. Katumbi

17 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le départ de Ensemble de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée pour la nation initiée par Félix Tshisekedi n’est pas lié au partage de postes ministériels comme l’a indiqué le Président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund.

Dans une mise au point de ce regroupement, exploitée par notre rédaction, le cahier de charge de Ensemble remis au président de la République n’a jamais évoqué une quelconque question sur le partage des postes ministériels et dans le portefeuille de l’administration publique.

« L’UDPS Kabund et sa bombe ont menti, nulle part dans le cahier des charges de ENSEMBLE pour la République il est question des postes » précise cette mise au point

Des gens d’une probité morale connue ayant démissionné des postes juteux, Ministre, CNS, Gouverneur de la riche Province du Katanga ne Peuvent être impressionnés par des postes, renchérit celle-ci

D’après les proches de Moïse Katumbi, le vrai problème c’est le noyautage du FCC qui s’est reconfiguré au sein de l’Union sacrée et a pu avoir le contrôle de la machine avec l’aide de l’ UDPS KABUND.

Une situation qui a gêné les véritables force du changement sapant ainsi l’appel du Chef de l État de rompre avec le Mariage FCC-Cach.

« Le chairman Moïse KATUMBI a apporté son appui pour le deboulonement totale du régime Kabila et non une acclimatation avec celui-ci » précise l’entourage de Katumbi.

Ivan Honoré Mudiangombe