RDC/ 17 janvier : Augustin Kabuya chez les kimbaguistes pour commémorer la mort de Lumumba

RDC/ 17 janvier : Augustin Kabuya chez les kimbaguistes pour commémorer la mort de Lumumba

17 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré le report pour le lundi prochain de la journée chômée payée telle que décrétée par le ministre du travail et prévoyance sociale, le secrétaire général de l’union pour la Démocratie et le Progres Social n’a pas passé en sourdine cette date commémorative de la mort de Patrice-Emery Lumumba.

Après son dépôt de gerbe de fleurs au monument de l’héros National Patrice emery Lumumba , le SG Augustin kabuya accompagné du député provincial Peter kazadi s’est rendu au culte dominical normal jumelé de l’église kimbaguiste à la journée commémorative de la mort de Patrice E. LUMUMBA présidé par Le Chef Spirituel Simon Kimbangu Kiangani.

Prenant brièvement la parole, le secrétaire général de l’UDPS a transmis aux fidèles de cette église locale les salutations du chef de l’Etat et émis son vœu de répondre prochainement à l’invitation du chef spirituel Simon Kimbagu Kiangani à fouler la terre sainte de Kamba, lieu mythique de cette religion situé dans le Kongo-Central.

Dans son allocution, Augustin Kabuya a comparé le combat de Simon Kimbangu à celui de Étienne Tshisekedi. Les deux hommes ont marqué leur temps par le combat contre l’injustice. « Papa Kimbangu a beaucoup lutter contre l’injustice. Un combat qui n’a pas plus à certains. Papa Étienne Tshisekedi également, son combat pour l’Etat de Droit était dirigé contre l’injustice subie par les congolais » a dit Augustin Kabuya lors de son speech.

Moïse Dix