RDC : Serge Kadima rend hommage à Mzée Laurent Désiré Kabila

RDC : Serge Kadima rend hommage à Mzée Laurent Désiré Kabila

16 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le 16 janvier de chaque année depuis 2001, la République démocratique du Congo se rappelle de l’assassinat de son troisième président de la République, Joseph Mzée Laurent Désiré Kabila.

A cette occasion, plusieurs Hommages ont été rendus à Mzee Laurent Désiré Kabila, 20 ans après célébré, par plusieurs cérémonies y relatives organisées sur l’ensemble du Pays.

A Lubumbashi, au Grand Katanga, un culte d’actions de grâces a été célébré et officié par le Pasteur Ngoy Mulunda en la Nouvelle Eglise Méthodiste de Lubumbashi.

Culte au cours duquel a pris part, Serge Kadima, Présldent de la Ligue des Jeunes du PPRD.

Cette célébration pieuse et chrétienne en mémoire de cet héros national assassiné dans son bureau de travail, le 16 janvier 2001, se tient en présence de plusieurs éminents membres du PPRD dont le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani, Moise Ekanga, Ngoy Mukena, Nkanga Patrick, François Nzekuye, Adam Chalwe, Michael Sakombi, Infdi Omari et autres.

A Kinshasa, une messe d’actions de grâces a été dite à la Cathédrale Notre Dame par Monsieur Archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo.

Ivan Honoré Mudiangombe